Batir, Transmettre, Créer.

Bâtir, Transmettre, Créer
MAD'Action devient MAD'Amiko

Durant la construction de notre projet, la mise en place de nos missions, nous avons réalisé d'un commun accord que MAD'Action devait évoluer...
Plus notre départ s'approche et plus nous prenons conscience, qu'il nous faut savoir adapter MAD'Action à Madagascar, mais aussi à la culture des enfants que nous allons recontrer, afin d'être plus proches d'eux.
En ce sens, notre attention c'est porté sur le nouveau nom de MAD'Amiko. Par ce changement, nous intégrons au nom de notre association un mot malgache. En effet, Amiko signifie "avec moi", ce qui est l'illustration de notre action solidaire, mais aussi de notre parcours pour aller à la rencontre des enfants des rues.




mardi 19 juillet 2011

Sortie aux cascades de Betafo

Ainsi que nous l’avions prévu, nous avons effectué avec les enfants du centre Robert Richard une sortie aux cascades de Betafo. Il s’agit d’un site naturel de chutes d’eau au cœur des rizières sur plan incliné à 22km au sud d’Antsirabe.

C’est entassés dans un car à 22 avec la maitresse au centre, les enfants, leurs mères et quelques vieillards que le trajet s’est effectué dans les rires et les chants des enfants dont certains découvraient pour la première fois les environs de la ville.

Largués à 3 km des «chutes», il fallait encore marcher en trimballant le «pique-nique» (une marmite de riz et 2 papayes), porter les plus petits et soutenir les plus vieux malgré leur dynamisme à toute épreuve !


Installés sur l’une des terrasses, le déjeuner au soleil nous a permis de profiter du soleil, des  enfants et de l’eau de la rivière un peu fraiche en ces temps d’hiver malgache.
Après ce bon moment, l’heure de rentrer est arrivée….Le retour était alors plus calme, certains petits dormaient même.

Profitant d’une pause, un panorama magnifique  s’est offert à nous en surplomb du lac de Betafo où quelques pêcheurs glissaient sur l’eau dans leurs radeaux de fortune. Une seconde halte en ville pour attendre le bus clôtura finalement la sortie, et chacun avait sur le chemin du retour un sourire, heureux que nous étions d’avoir partagés ensemble un si bon moment dans un si beau cadre !

Eloi


L'équipe MAD'Amiko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire