Batir, Transmettre, Créer.

Bâtir, Transmettre, Créer
MAD'Action devient MAD'Amiko

Durant la construction de notre projet, la mise en place de nos missions, nous avons réalisé d'un commun accord que MAD'Action devait évoluer...
Plus notre départ s'approche et plus nous prenons conscience, qu'il nous faut savoir adapter MAD'Action à Madagascar, mais aussi à la culture des enfants que nous allons recontrer, afin d'être plus proches d'eux.
En ce sens, notre attention c'est porté sur le nouveau nom de MAD'Amiko. Par ce changement, nous intégrons au nom de notre association un mot malgache. En effet, Amiko signifie "avec moi", ce qui est l'illustration de notre action solidaire, mais aussi de notre parcours pour aller à la rencontre des enfants des rues.




dimanche 10 juillet 2011

Nouvelles du jour



Il est dimanche matin. Alors que certains sont partis à la messe (loulou, Eloi et Clémence), que d’autres dorment profondément, je vous écris un petit texte afin de vous raconter notre fin de semaine. Ici, tout s’organise et tout avance ! Le désherbage du chantier est terminé (hip hip hip hourra !), on en est à creuser les tranchées pour pouvoir commencer les fondations du mur.


Les cours et l’animation que l’on donne aux mineurs de la prison ont débuté vendredi et vont se poursuivre chaque après midi de 13h à 15h. 4 d’entre nous les animent, à tour de rôle. Le premier contact s’est bien passé, mais Marine vous en parlera plus spécifiquement, puisque ce n’étais pas à mon tour d’être présente auprès des mineurs ce vendredi !
Du côté du spectacle, ça avance aussi ! Bonne nouvelle, les enfants sont en vacances (un peu plus tôt que prévu), donc ils sont disponibles tous les après midi sauf le mercredi. On a rencontré les éducateurs des enfants du soleil et on rencontrera les 20 enfants (de 10 à 13 ans) qu’ils ont choisis pour le spectacle mardi !

Côté sortie, il est prévu que l’on visite une usine qui fabrique la bière avec les adolescents (16-18 ans) des enfants du soleil dans deux semaines.  On va également organiser une sortie aux cascades de Betafo avec certains enfants du village. Bref, on essaye de varier, de faire en sorte de participer le plus d’enfants possibles.
Je vous laisse en vous disant un petit mot sur le groupe (quand même !). Tout va bien, le moral est bon et la santé meilleure ! On s’habitue à Antsirabe et à la culture malgache. Notre petit hôtel, « chez Billy » est super.  L’ambiance y est bonne, très musicale de 18h à 21h, ce qui anime nos soirées ! En plus, il faut dire que nous les filles, on est bien chouchoutées. Que ce soit par l’équipe de chez Billy ou par les deux garçons, qui, tous les matins vont chercher le petit déjeuner composés de délicieux pains aux chocolats et qui nous réveillent quand le tout est servi. Ce n’est pas ça, le paradis ?

Clara


L'équipe MAD'Amiko


2 commentaires:

  1. Quelle joie d'avoir de vos bonnes nouvelles à tous!
    Bonne continuation!

    Raphaëlle Ollivier

    RépondreSupprimer
  2. Sublime cette photo!
    Vous nous faites rêver avec ce voyage humanitaire, et ces petits loulous autour de vous!

    Un petit bisous à ma Marine <3

    Bon courage à tous pour la suite.

    RépondreSupprimer