Batir, Transmettre, Créer.

Bâtir, Transmettre, Créer
MAD'Action devient MAD'Amiko

Durant la construction de notre projet, la mise en place de nos missions, nous avons réalisé d'un commun accord que MAD'Action devait évoluer...
Plus notre départ s'approche et plus nous prenons conscience, qu'il nous faut savoir adapter MAD'Action à Madagascar, mais aussi à la culture des enfants que nous allons recontrer, afin d'être plus proches d'eux.
En ce sens, notre attention c'est porté sur le nouveau nom de MAD'Amiko. Par ce changement, nous intégrons au nom de notre association un mot malgache. En effet, Amiko signifie "avec moi", ce qui est l'illustration de notre action solidaire, mais aussi de notre parcours pour aller à la rencontre des enfants des rues.




mercredi 20 juillet 2011

Le jour J approche… répétition du spectacle en force !!!

Comme il était prévu dans notre programme, nous sommes actuellement en train de créer un spectacle avec une vingtaine d’enfants du soleil (10 filles et 11 garçons) afin de partager de bons moments et de les mettre en avant pour les aider à gagner confiance en eux. Le début ayant été un peu laborieux (les enfants sont parfois difficiles à canaliser J), la suite a été très sympathique.



Au programme : trois airs occidentaux sont prévus : « Waka Waka » de Shakira, «  Who’s that Chick » de Rihanna pour les filles ou encore « I like to move it » pour les garçons. Les chorégraphies ont été spécialement faites par l’équipe de MAD’Amiko  pour notre plus grand plaisir. En effet, nous avons pu tous retomber en enfance à échanger des claquages de mains, des équilibres, des grands écarts, des roulades, et de magnifiques sourires. S’inspirant évidemment de l’aisance malgache à savoir danser, nous avons pu gouter aux typiques déhanchés ; seul bémol, nous sentant pour certains ridicules (spécialement les garçons) nous avons vite laissé la place aux filles qui le font si bien !! Les garçons ont pu impressionner à leur tour les filles en exerçant de fabuleuses figures de hip hop !
Lors du spectacle, nous chanterons sur un air de « dans la jungle, terrible jungle » et les enfants auront le plaisir de nous présenter une danse malgache accompagné d’un chant traditionnel. Tous à vos dictionnaire pour saisir l’essentiel.. ou pas !


Nos 3 représentations commencent samedi chez les Enfants du Soleil, dimanche devant le centre des sourds muets (il parait qu’ils aiment danser …) et lundi au centre de redressement d’Antsirabe.



En attendant, la concentration et le travail battent leur plein, rejoignez nous samedi matin par la pensée pour nous encourager, on va tout donner sur scène tous ensemble, main dans la main.

Sybille

L'équipe MAD'Amiko

2 commentaires:

  1. c'est super ce spectacle !

    Waka Waka, cela ne m'étonne pas d'une.
    Bien sur qu'on sera avec vous par la pensée !
    Vous allez mettre en application vos talents de danseurs/danseuses acquis avec les chorés du BDE !

    à très vite, profitez à fond !!

    Riton

    RépondreSupprimer
  2. -Bravo pour tout ce que vous entreprenez tous ensemble!!
    Cela va être sûrement très réussi et nous penserons évidemment fort à vous!!
    C'est topissime!!!

    Raphaëlle Ollivier

    RépondreSupprimer